HEELFLIP

Publié le par SHILOM GOD

me fai
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
t HEHEE













cliquez sur les photos


Heelflip



Tout d'abord un heelflip consiste a faire tourner sa planche de 180 selon l axe horizontal, dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est regular, dans le sens inverse si on est goofy. Cette rotation se fait avec le talon de votre pied avant.

Pour le heelflip mettez votre pied arrière comme pour un ollie; mettez le pied avant UN PEU avant les 4 vis, le pied pas tout à fait perpendiculaire a la planche mais plutot un peu incliné avecc LE BOUT de vos orteilles qui dépassent de la planche (pas besoin d avoir les 3/4 du pied en dehors de la deck...). Une fois que vous êtes dans cette position tapez le pied arriere comme pour un ollie et grattez EN DIAGONALE avec le pied avant de facon à ce que le talon tape à l'endroit ou votre nose commence a courber. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser aller et a retomber sur la planche. (Au début il est peut etre nécessaire de sauter légerement en arriere mais aprés ca va tout seul)
 
Le heelflip et le kickflip sont depuis tjrs des rivaux, certain diront que c est le kickflip qui est bcp plus simple d autre l inverse.... C est une question sans reponse ca depend des gens. Donc un conseil si vous galéré sur le flip essayez le heelflip et vice versa pour finir vous serez capable de faire les deux . Car il faut bien le dire après le ollie et autre 180 le flip (heel ou kick) est un tricks qu il faut maitrisé.

Publié dans TRICKS ET ASTUCES

Commenter cet article