WALL RIDE ROLLER

Publié le par SHILOM GOD

WALL RIDE ROLLER




Rouler sur les murs...

Si les parois verticales sont attirantes, il vaut peut être mieux commencer par quelquechose de plus facile. Vous pouvez profiter d'un plan incliné pour quitter le plancher des vaches. C'est un peu plus original ! Le but de l'exercice étant de rester le plus longtemps possible en contact avec la paroi.

Comment effectuer la figure
Avant de véritablement entrer dans le vif du sujet, vous pouvez commencer par longer le mur en posant un seul pied dessus en contact, l'autre pied étant au sol. Cela vous permet de sentir un peu mieux le geste à effectuer et de tester l'adhérence de la surface.
1) Acquérir une bonne vitesse de base pour ne pas retomber trop vite dès qu'on pose un pied sur le plan incliné.
2) Prendre une trajectoire initiale légèrement oblique. Il ne faut pas arriver en parallèle au mur mais légèrement de côté afin que la force centrifuge vous colle contre la paroi.
3) N'arrivez pas de face au risque de rester collé comme une mouche sur un pare-brise
4) Les deux pieds doivent être en contact le plus longtemps possible avec le mur. Le principe est de repousser le mur pour rester en contact.
5) Les deux pieds et le corps doivent être le plus possible perpendiculaire à la surface sur laquelle vous roulez afin de conserver une bonne adhérence.
6) Pensez à préparer la réception ! Prenez une petite impulsion sur le mur, arrivez en fléchissant pour amortir...

Une bonne technique pour s'initier peut être de rouler en faisant de grands virages dans la courbe d'une rampe pour bien sentir la manière dont il faut positionner les appuis.


Publié dans TRICKS ET ASTUCES

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